questions / réponses

Voici une liste des questions les plus fréquemment posées :

Combien de temps avant la date à laquelle nous aimerions faire la balade faut-il vous contacter ?
Il n'y a pas de règle, vous pouvez nous envoyer une demande de réservation dès que vous connaissez vos dates de disponibilités. 
Je vais au plus urgent : je vous ferai donc patienter si vous nous contactez plus de deux mois avant le jour qui vous intéresse.
Si vous vous manifestez la veille pour le lendemain, je ne garantis pas que vous aurez une réponse à temps.

Peut-on réserver par téléphone ? 
C'est niet : nous ne prenons aucune inscription/réservation par téléphone, tous les échanges se font par email.

Combien y a-t-il de places dans votre bateau ?
Le plus grand comprend quatre bancs pouvant accueillir chacun deux passagers de taille ado / adulte ou alors trois enfants.
Il peut donc embarquer jusqu'à 8 passagers adultes.
Pour le FREESTYLE TRIP, il se peut que le bateau que j'affrète pour vous soit plus petit si vous êtes moins nombreux (ne vous avisez pas d'ajouter des participants à votre groupe sans me demander par email s'il y a assez de place !).

Pouvons-nous réserver le bateau pour nous seuls ?
À moins que vous ne soyez assez nombreux pour occuper tous les bancs, ça n'est possible qu'en choisissant l'option FREESTYLE TRIP.

Pouvez-vous nous faire un prix de groupe ?
Je regrette, nos tarifs ne sont pas négociables.

Le coût du repas est-il inclus dans le prix ?
Le déjeuner est offert pour le CLASSIC TRIP uniquement.
Les deux marchés flottants que nous visitons le week-end ouvrent aussi certains jours fériés, partiellement ou complètement, de manière difficilement prévisible... Si par chance ces marchés sont en activité un jour de CLASSIC TRIP, nous remplacerons le déjeuner dans un petit resto par une escale au grand marché flottant Ladmayom en plus de l'arrêt au Wat Ko. Le cas échéant, le repas sera à votre charge : nous vous laisserons déambuler à votre guise pour choisir votre menu parmi les stands et les barques à quai.

Pouvez-vous venir nous chercher à l'hôtel ?
Veuillez nous excuser, nous n'offrons pas ce service, c'est à vous de vous déplacer. Si vous suivez nos indications, ce n'est ni coûteux, ni compliqué de nous rejoindre.

Doit-on vous recontacter quelques jours avant la balade ?
Il n'est pas nécessaire de m'envoyer un email de rappel ou de me demander re-confirmation à l'approche du jour J. Pas de nouvelle : bonne nouvelle ! C'est que le rendez-vous est maintenu. Je vous saurais gré en revanche de me prévenir si jamais vous deviez annuler votre venue. Je ne manquerai pas d'en faire de même le cas échéant : il peut être utile de garder un oeil sur votre boîte mail pendant votre séjour.

Comment fera-t-on pour se reconnaître ?
La quasi-totalité de la population du quartier est thaïlandaise, nous n'aurons aucun mal à nous trouver !
Pour le FREESTYLE TRIP, je vous donnerai un numéro d'inscription à 3 chiffres que votre batelier aura également noté. En lui montrant ce numéro, il saura si c'est bien vous qu'il attend ou non. 

Où se termine la balade ?
À l'embarcadère de départ. 

Peut-on faire une balade plus courte ?
Si vous êtes les seuls passagers à bord, nous pouvons éventuellement réduire la durée de la sortie en omettant une ou plusieurs escales. 

Peut-on voir les marchés flottants en semaine ?
Hélas, ces marchés ouvrent seulement le week-end.

Peut-on faire le FLOATING MARKET TRIP un samedi après-midi ou un dimanche après-midi ?
Eh non, car les marchés flottants que nous visitons commencent à remballer en milieu d'après-midi.

Pouvez-vous nous faire visiter d'autres lieux que ceux cités dans votre programme ?
Navré, nous faisons découvrir seulement les klongs selon un circuit que nous avons prédéfini. 

Pouvez-vous nous emmener sur tel ou tel klong ?
Nous ne proposons pas de balade sur mesure. Aussi par souci de tranquilité, nous évitons les klongs les plus cités dans les guides et les plus fréquentés par les autres tours.

En quelle langue sera commentée la balade ?
Dans la langue de Molière, sauf le FREESTYLE TRIP qui est une balade sans accompagnateur : le batelier ne jacte que thaïlandais.

Do you organize tours in english ?
Sorry, we don't offer tour in english yet.

Est-il raisonnable de venir avec un bébé ?
Sachez que les moteurs de bateaux peuvent être très bruyants, qu'il fait souvent chaud et que les klongs sont plus photogéniques qu'hygiéniques. Nous ne refusons pas les bébés mais si vous avez la possibilité de les faire garder le temps de la sortie, c'est préférable.

Quelle balade choisir ?
Les trois sorties se ressemblent assez : si le circuit et le sens dans lequel on le fait peut varier légèrement, nous naviguons toujours dans la même zone ! Ce sont surtout les escales qui différencient chaque balade.
Si vous tenez à visiter les marchés flottants, optez pour le FLOATING MARKET TRIP ou bien le FREESTYLE TRIP un samedi ou un dimanche.
Si vous souhaitez découvrir comment s'organise la vie dans un petit temple bouddhiste en Thaïlande, préférez le CLASSIC TRIP, du lundi au vendredi.
Si vous voulez être seuls ou si vous avez peu de temps, le FREESTYLE TRIP est fait pour vous.
Vous hésitez encore ? Mieux vaut laisser vos dates de disponibilité orienter votre choix.

Une personne à mobilité réduite peut-elle participer à l'excursion ?
Nos circuits comprennent entre une et trois escales : les pontons peuvent être glissants, le niveau de l'eau peut être bas et la montée / descente du bateau peut s'avérer difficile voire périlleuse pour les personnes dont l'usage des jambes n'est pas optimal. Handicapés et personnes âgées : vous êtes bienvenus, mais prévenus !

Avez-vous des gilets de sauvetage ?
Nous avons toujours des gilets à disposition dans le bateau, ainsi qu'une bouée de secours.

Votre rafiot est-il couvert ?
À priori, c'est un bateau équipé d'un toit que nous utilisons, mais il peut arriver exceptionnellement que l'on doive emprunter une embarcation sans toiture. 

Que se passe-t-il en cas de pluie ?
Un crachin n'est pas dérangeant. Aussi, ce n'est pas parce qu'il pleut dans le quartier où vous êtes qu'il pleut dans le quartier où nous sommes !
Toutefois, il peut s'avérer inévitable d'annuler, écourter et éventuellement reporter la balade dans le cas où une giboulée nous surprend. Si nous ne faisons que la moitié de la visite, le prix sera réduit en conséquence (nous en discuterons). 
Il est rare que les averses durent et courant qu'elles disparaissent aussi vite qu'elles surviennent. Même s'il pleut avant l'heure du rendez-vous, celui-ci est maintenu !
Pour info, ils vendent des ponchos jetables au 7/11.

Faut-il prévoir des vêtements particuliers ?
Nous vous conseillons de vous couvrir les épaules et les genoux pour éviter les coups de soleil, c'est par ailleurs et surtout plus convenant lorsqu'on visite un monastère (CLASSIC TRIP).
Pour lCLASSIC TRIPnous vous suggérons de porter des souliers faciles à déchausser car vous aurez à les enlever plusieurs fois pour pénétrer dans les lieux sacrés.
Un chapeau et un K-way, pour les plus prévoyants, peuvent s'avérer utiles (risques de précipitations sur Bangkok essentiellement de août à octobre).

Pouvez-vous garder nos bagages le temps de la balade ?
Pour le FREESTYLE TRIP , nous pouvons mettre vos bagages dans le bateau seulement si vous choisissez d'en réserver un pour vous seuls et si vous n'êtes pas trop nombreux.
Pour le CLASSIC TRIP et le FLOATING MARKET TRIP, nous ne pouvons pas mettre vos bagages dans le bateau. Je peux appeler un collègue qui viendra les chercher en pick-up avant le départ, ira les stocker en lieu sûr le temps de la sortie puis les ramènera 4 heures plus tard à votre retour à l'embarcadère. Ce service vous coûtera 100 bahts, à donner directement au chauffeur du pick-up avant le départ.
Nous ne proposons pas ce service pour le FREESTYLE TRIP.

Combien de temps faut-il pour vous rejoindre depuis l'aéroport de Suvarnabum / Don Muang ?
De l'un ou l'autre, compter une bonne heure de taxi, si la circulation est fluide.

Pouvez-vous nous attendre si nous avons du retard ? 
Nous pouvons vous attendre jusqu'à 30 minutes après l'heure de rendez-vous. Passé ce délai, sans coup de fil de votre part, nous partons sans vous. 

Que faire si nous vous attendons mais que personne ne vient nous accueillir à l'embarcadère à l'heure dite ?

1 Vérifiez que vous êtes bien au bon endroit, au bon jour et à la bonne heure.

2 Si vous n'êtes pas au bon endroit, appelez le numéro indiqué dans l'email.

3 Si vous êtes au bon endroit, au bon jour et à la bonne heure, accordez-nous quelques minutes de retard.

4 Si vous ne voyez toujours personne 15 minutes après l'heure du rendez-vous, appelez le numéro indiqué dans l'email.

5 Si vous ne pouvez pas appeler - ou que le numéro n'est pas joignable - et que vous en avez la patience, attendez encore 15 minutes.

6 Il peut arriver que nous ayons du retard pour X raisons mais si 30 minutes après l'heure du rendez-vous il n'y a toujours personne, c'est qu'il y a un problème : inutile d'attendre plus longtemps.

7 Moult facteurs peuvent expliquer un rendez-vous manqué. Je vous invite à nous écrire un email aussitôt après l'incident. Tant que vous restez poli, nous ferons notre possible pour vous trouver de la place dans les jours qui suivent aux dates qui vous conviennent. 
En guise de dédommagement, pour le FREESTYLE TRIP, aucun frais de participation de vous sera demandé. 
Si vous aviez réservé pour le CLASSIC TRIP ou le FLOATING MARKET TRIP, vous serez bien entendu intégralement remboursé aussitôt que possible et nous vous offrirons une balade au jour qui vous convient. Si nous n'arrivons pas à nous accorder sur une nouvelle date faute de disponibilité, je vous enverrai un "bon gratuit" par email valable jusqu'à 6 mois après le rendez-vous raté.